La lettre STIC aux Etats-Unis

, Partager

Google : un moteur de recherche qui se développe tous azimuts (page 1)
La société Google, fondée en 1998, a réussi à associer un succès technique à un succès commercial, couplant un moteur de recherche efficace à un système de publicités ciblées. Moteur de recherche, puis portail à contenus, Google a multiplié les services proposés aux internautes. On observe déjà la réalité d’un rapprochement entre le web et le bureau de l’utilisateur. Même si l’intégration des différents services est encore assez peu avancée est très prometteuse.
Le capital risque toujours en croissance pour soutenir l’activité des TIC (page 4)
Alors que l’éclatement de la bulle Internet avait sérieusement remis en cause la pérennité du capital risque, celui-ci semble retrouver une certaine vigueur aux Etats-Unis et en particulier dans la Silicon Valley. Le capital risque (venture capital ou VC) constitue une source de financement externe indispensable aux jeunes entreprises technologiques.
Le marché du Business Intelligence aux Etats-Unis (page 5)
Le segment des solutions de Business Intelligence (BI) constitue un élément clef de la gestion de l’information dans les entreprises, permettent de rassembler, stocker, analyser et accéder à des données afin de faciliter la prise de décision. Selon IDC, le BI connaît une croissance annuelle de 17% depuis dix ans pour générer aujourd’hui un revenu annuel de 4,3 milliards de dollars.
Microsoft présente deux services logiciels en ligne (page 6)
Le secteur des services de logiciels en ligne est en pleine évolution et voit l’apparition de nouveaux entrants importants. Ainsi, face à la concurrence accrue de Google, Yahoo ou encore OpenOffice, Microsoft a présenté un regroupement de ses services logiciels sur un portail dédié : Windows Live destiné aux particuliers et Office Live destiné aux entreprises.

La lettre est disponible dans son intégralité à : http://www.bulletins-electroniques.com/rapports/smm05_103.htm

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….