La recherche sur les cellules souches, lignes directrices

, Partager

Le "National Academies’ National Research" et l’Institute of Medicine ont annoncé la nomination d’un comité responsable de surveiller et de réviser le cadre de recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines. Le comité est chargé de rendre compte des lignes directrices édictées l’année dernière et de les mettre à jour régulièrement. Ces directives, établies depuis 1998, doivent permettre de protéger l’intégrité des cellules souches embryonnaires humaines en encourageant une utilisation responsable par les chercheurs.
Les deux organisations citées encouragent également les chercheurs à se pencher sur ces directives et éventuellement à faire des propositions pour les améliorer de manière à mieux refléter les découvertes scientifiques, la politique publique, les enjeux éthiques et les lois en cours.
Le travail du comité sera financé par le "Ellison Medical Foundation", la "Greenwall Foundation" et le "Howard Hughes Medical Institute". Ce groupe, dirigé par James F. Childress, professeur d’Ethique à l’Université de Virginie de Charlottesville, est constitué de 14 membres provenant de divers horizons (chercheurs, médecins, juristes, bioéthique). Les rapports émanant du comité seront révisés par des personnes extérieures étroitement associées avant d’être diffusés au public.

Source :

http://www.nationalacademies.org/morenews/20060502b.html

Pour en savoir plus, contacts :

http://www.nap.edu/catalog/11278.html#orgs
Code brève
ADIT : 33718

Rédacteur :

Brice Obadia, vi-sdv.mst@ambafrance-us.org
Hedi Haddada, attache-sdv.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….