La région Rhône-Alpes et l’état de Pensylvanie renforcent leur partenariat

, Read this page in English , Partager

L’institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon et l’université Penn State ont signé le 29 mai dernier un partenariat qui prévoit des échanges d’étudiants, de chercheurs et d’experts ainsi que le développement de programmes communs diplômant. Les deux structures d’enseignement supérieur prévoient également de mener conjointement des projets de recherche et de formation et de participer ensemble à des évènements scientifiques.

Le partenariat a été signé en présence de Jean-Jacques Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes (ancien ministre), Clayton Stanger, Consul Général des Etats-Unis à Lyon, Wilfred Muskens, Under-Secretary for International Development, State of Pennsylvania, Pr. Amr Elnashai, Dean de Penn-State Engineering, et Eric Maurincomme, Directeur de l’INSA de Lyon

A cette occasion, de nombreux événements autour de l’économie, du tourisme, de la culture, de l’enseignement supérieur et de la recherche, associant de nombreux acteurs rhônalpins et la communauté américaine installée dans la région, ont été organisés.

Depuis 2006, Rhône-Alpes et la Pensylvanie sont engagés dans une coopération unique, la Région étant en effet la seule en France à être partenaire d’un état fédéré américain. Ces liens ont abouti à des rapprochements dans les domaines de l’économie, la recherche, le tourisme, la culture et permettront à la Pensylvanie de participer au sommet mondial climat et territoire qui se tiendra les 1er et 2 juillet prochains au Conseil régional.

Lire aussi :
- College of Engineering and INSA Lyon partner to advance collaboration in engineering research and education
- Rhône-Alpes et la Pensylvanie renforcent leur partenariat