La ville de New York prend en main son développement économique dans les Bio-sciences

, Partager

Avec un très grand nombre d’infrastructures médicales, d’institutions de recherche de renommée mondiale et un vivier de talent très important dans les bio-sciences, la ville de New York a plus d’un atout pour s’imposer comme un des bio-clusters mondiaux.
Cependant, son principal point faible est en premier lieu l’absence d’espace de travail approprié aux bio-sciences (laboratoire ou bureau), viennent ensuite une faiblesse relative de l’environnement entrepreneurial et des incitations fiscales dans le domaine des bio-sciences.

En mars 2007, la ville de New York construira, en plein coeur de Manhattan, l’"East River Science Park" (ERSP) ; un parc technologique de près de 81.000 m2 dédié aux entreprises du secteur des bio-sciences (VC, Avocats spécialisés, entreprises de biotechnologies) proposant un incubateur in-situ. Ce parc, construit en deux étapes (échéance 2009 et 2015), sera constitué de trois tours d’une superficie respective de 22.500 m2, 27.900 m2 et 30.600 m2.
L’incubateur de ERSP permettra de compléter l’offre proposée par les deux incubateurs déjà existants : Audubon Business and Technology Center et le Advanced Biotechnology Incubator de SUNY Dowstate.

ERSP s’inscrit dans une démarche plus globale de la ville de New York d’augmenter l’offre immobilière destinée aux acteurs du secteur des bio-sciences. Parmi les projets de construction / extension immobilière, nous pouvons citer le Brooklyn Army Terminal (Brooklyn), le Audubon Center (Upper Manhattan), le SUNY Dowstate (Brooklyn) ou encore le Hutchinson Metro Center (Bronx).

Source :


- http://www.nytimes.com/2007/02/21/realestate/commercial/21life.html
- http://www.nyba.org/
- http://www.nycbiotech.org/
- http://www.amdec.org/

Rédacteur :

Guillaume Herry, deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….