Le Groupe Médical de l’UCLA se classe en tête des organisations médicales de Californie

, Partager

L’Integrated Healthcare Association (IHA) a annoncé que, pour la cinquième année consécutive, le UCLA Medical Group se classait parmi les meilleures organisations médicales de Californie pour l’année 2008. Les organisations récompensées sont celles situées dans les premiers 20% du classement général dans le cadre des quatre critères de mesures du programme P4P (Pay For Performance) : qualité clinique, retours des patients, utilisation des technologies de l’information et soins coordonnés du diabète. Cette année, 46 organisations médicales ont ainsi été récompensées par l’IAH en Californie.

Le score dans chaque critère de mesure est déterminé par l’étude de données administratives et cliniques issues d’audits. Le retour des patients est quant à lui transmis par l’organisme en charge du CAS (Consumer Assessment Survey) à l’échelle de l’Etat. Ces scores sont ensuite pondérés pour calculer le score total de chaque organisation médicale : 50% pour l’aspect clinique (qui inclut le traitement du diabète et d’autres affections chroniques telles que l’asthme, par exemple), 40% pour le retour des patients et les 10% restants pour l’aspect technologies de l’information.

Outre la réalisation de ce classement, les résultats obtenus au cours de l’étude sont utilisés par 7 plans de santé pour calculer les subventions qu’ils accorderont aux organisations médicales en 2009. Entre 2004 et 2008, le montant total de ces subventions s’est élevé à plus de 264 millions de dollars.

Cette annonce a été faite dans un contexte de débat national sur le sujet du système de santé américain.

Source :


- UCLA Medical Group ranks among top physician organizations in state, Roxanne Moster, UCLA Newsroom, October 2., 2009 : http://www.newsroom.ucla.edu/portal/ucla/ucla-medical-group-ranked-among-102692.aspx
- California physician organization top performers and most improved honored by Integrated Healthcare Association, September 24., 2009 : http://www.iha.org/P4PTopPerformers092409.pdf

Pour en savoir plus, contacts :


- Sur l’IHA : http://www.iha.org/
- Sur l’UCLA Medical Group : http://www.uclahealth.org/
- Sur le plan P4P : http://www.iha.org/P4POVIEW.htm
Code brève
ADIT : 60831

Rédacteur :

Thomas Biedermann, deputy-sdv.mst@consulfrance-losangeles.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….