Le MIT prévoit l’ouverture d’une filiale en Floride

, Partager

Le Center for Biomedical Innovation (CBI) du MIT sera le principal acteur du projet de développement du Poinciana Biomedical Park de Miami : un projet en attente d’une enveloppe de 20 millions de dollars de l’état de Floride, nécessaire pour l’achat d’infrastructures de recherche cruciales pour le succès du projet.

Si le projet aboutit, le centre basé en Floride hébergerait des professeurs venant de Cambridge (Ma.) pour conduire des recherches sur les maladies neuronales, telles que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, ainsi que sur la toxicomanie. Le Poinciana Biomedical Park aurait la vocation de conduire les recherches et le développement de nouveaux médicaments (tel que la plate forme du Scripps Research Institute de Jupiter, Floride) mais également des essais cliniques (MediVector) et de la production.
Les chercheurs du MIT et leurs partenaires industriels (Amgen Inc., Eli Lilly & Co., Merck & Co, Novartis AG…) ont dores et déjà proposé une collaboration au Jackson Memorial Hospital de Miami.

Ce projet est déjà soutenu par 130 millions de dollars émis en obligations par le Miami-Dade County’s Empowerment Trust et un accord de 22 millions de dollars avec l’état pour le rachat du parking de Poinciana.

Source :


- http://masshightech.bizjournals.com/masshightech/stories/2007/02/05/story17.html
- http://www.bizjournals.com/masshightech/stories/2007/02/05/story8.html?from_rss=1
- http://www.eflorida.com/us/default.asp?level1=21&tn=&bn=
- http://www.bio.org/local/battelle2006/Florida.pdf
- http://web.mit.edu/cbi/

Rédacteur :

Guillaume Herry : deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….