Le Maryland se dote d’un nouveau comité pour le développement économique des biotechnologies

, Partager

Le Gouverneur Martin O’Malley s’apprête à signer dans les deux prochains mois, la création du Maryland Life Sciences Advisory Board. Composé de 15 membres incluant les agences fédérales et gouvernementales associées aux biosciences, des compagnies du secteur des biotechnologies, des dirigeants d’entreprises ainsi que des officiels d’université, ce comité aura pour but de proposer une stratégie détaillée pour promouvoir et de développer l’industrie des biosciences dans l’état du Maryland.
Ce nouveau groupe pourrait aussi travailler avec les institutions fédérales, en agissant comme un relais des initiatives entreprises par Washington et Baltimore dans le secteur des biosciences. Le premier rapport de ce comité pourrait être disponible en décembre prochain.

Situé au sein d’un des clusters biosciences ayant une des plus fortes croissances aux Etats-Unis (380 entreprises du secteur), une des priorités premières du groupe devrait être l’amélioration de l’accès aux bourses et au financement pour l’industrie des sciences de la vie

Cependant, certains restent sceptiques quant au travail de ce nouveau comité, avançant que des recommandations ont déjà été faites à la suite d’un groupe de travail entre la législature et les entreprises.
Ce groupe devra donc faire la différence et agir.

Source :


- http://www.choosemaryland.org/newsandevents/pressreleases/page5892.html
- http://bio.org/local/battelle2006/Maryland.pdf

Rédacteur :

Guillaume Herry : deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….