Le "Project BioShield" soutient les biotechnologies dans le Massachusetts

, Partager

En juillet 2004, le président Bush signait "The Project BioShield Act of 2004, P.L. 108-276", permettant entre autres l’allocation de bourses de recherche pour les institutions et entreprises travaillant sur des problématiques anti-terroristes.
Deux ans plus tard, il apparaît que les entreprises de biotechnologie de la région de Boston drainent un nombre très important de bourses du département de la défense américaine. Ainsi, dix d’entre elles se répartissent plus de 8 millions de dollars sur l’année 2005.
Du côté des instituts de recherches, il semble que l’obtention de ces crédits soit une très bonne opportunité pour la conduite de recherche ayant des applications anti-terroristes. Un contact appartenant à une importante institution de recherche biomédicale nous a informé que le budget de ses recherches en virologie était bouclé jusqu’en 2014. De même, Worcester Polytechnic Institute, Massachusetts, a obtenu récemment deux bourses d’une valeur totale de 2 millions d’euros.
Avec des budgets 2007, non-classés secret défense de 112 et 247 millions de dollars pour la défense contre les menaces biologiques et le programme de défence chimique et biologique, les Etats-Unis continuent à investir dans ce projet BioShield. Bien que certaines entreprises critiquent le manque de matérialisation de ses bourses, rendant difficile l’implication sur un tel créneau, d’autres soulèvent que des opportunités sont toujours présentes.

Source :


- http://masshightech.bizjournals.com/masshightech/stories/2006/10/30/daily15.html
- A supplement of the Boston Business journal, October 27, 2006 : Biotech 2006.
"Biotechs Win Millions in Pentagon research grants"
http://www.fas.org/sgp/crs/terror/RS21507.pdf

Pour en savoir plus, contacts :

Todd Wallack - email : twallack@bizjournal.com
Code brève
ADIT : 40140

Rédacteur :

Guillaume Herry, deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….