Le budget des sciences biologiques de la NSF

, Partager

Le 5 février 2007, Arden Bement Jr, Directeur de la "National Science Foundation" (NSF) a présenté le budget prévisionnel de 2008. Cette demande prévoit une augmentation de 409 millions de dollars par rapport à 2007 (+6,8%) pour atteindre au total 6,43 milliards de dollars.
A. Bement a réaffirmé que la NSF allait utiliser ces fonds pour mettre à profit les dernières avancées technologiques pour soutenir les initiatives prometteuses. Il a déclaré que "la NSF finance une recherche risquée, aux frontières des connaissances mais qui pourrait être à la base de technologies révolutionnaires permettant de minimiser les problèmes auxquels la société est confrontée".
Le secteur des Sciences de la Vie (BIO) s’est quant à lui contenté d’une augmentation de 4,1% avec 633 millions de dollars. D’un point de vue financier, ce secteur reste tout de même le troisième de la NSF derrière les pôles "sciences physiques et mathématiques" et "géosciences" dotés respectivement de1253 et 792 millions de dollars.
Le secteur BIO est divisé en 5 sous sections et chacune d’entre-elles ne bénéficiera pas du même effort financier.

Sous division / Budget 2008 / Variation
"Molecular and Cellular Biosciences" / 116.37 / +4.6%
"Integrative Organismal Systems" / 105.49 / +4.7%
"Environmental Biology" / 114.66 / +4.6%
"Biological Infrastructure" / 96.10 / +11.9%
"Emerging Frontiers" / 99.16 / 0.0%
"Plant genome research" / 101.22 / 0.0%

Les priorités du budget 2008 de BIO sont l’innovation, la formation et les infrastructures - équipements. Deux thèmes majeurs seront favorisés, la transdisciplinarité afin de faciliter les échanges entre spécialités et la recherche en environnement polaire (adaptation biologique, dynamique des écosystèmes).

James Collins, assistant directeur, a rappelé que les missions de BIO visent à favoriser la compréhension des systèmes biologiques pour "mieux comprendre la vie". Les moyens mis en oeuvre ont pour objectif de développer de nouveaux programmes et d’être un leader d’opinions capable d’orienter des activités externes à la NSF.

Source :

Présentation du budget de la National Science Foundation (5 février 2007, Arlington, VA)

Pour en savoir plus, contacts :


- http://www.nsf.gov/
- http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Science_Foundation
Code brève
ADIT : 41211

Rédacteur :

Brice Obadia deputy-sdv.mst@ambafrance-us.org - Hedi Haddada attache-sdv.mst@ambafrance-us.org - Sophia Gray assistant-sdv.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….