Le challenge portant sur le développement de gants pour les astronautes va s’ouvrir

, Partager

Dans le cadre du programme Centennial Challenge de la NASA, un nouvel évènement va avoir lieu les 2 et 3 mai prochains. Il s’agit du challenge portant sur le développement et la fabrication d’une nouvelle génération de gants pour les astronautes, qui va voir s’affronter six équipes et qui prévoit de distribuer 250.000 dollars au total. La meilleure équipe se verra en effet attribuer un prix de 200.000 dollars, tandis que les 50.000 dollars restants seront versés à celle qui aura trouvé le meilleur compromis entre flexibilité et dextérité.

Trois épreuves sont prévues pour évaluer le meilleur gant : le niveau de force nécessaire pour bouger les doigts sera tout d’abord mesuré ; une série de tâches devra être effectuée en un temps fixé afin d’évaluer la dextérité du gant ; enfin, un test d’éclatement sera réalisé afin de déterminer à quel niveau de pression celui-ci peut résister. Les prix des trois premiers challenges portant sur des longes, sur un atterrisseur à décollage vertical et sur des technologies de distribution de puissance n’ont pas encore été attribués mais les 250.000 dollars de ce challenge devraient être octroyés avant la fin de la semaine.

Source :

Space.com, 01/05/07
http://www.space.com/businesstechnology/070501_astronaut_glove.html

Rédacteur :

Jean-Jacques Tortora cnes@ambafrance-us.org - Timothee Verwaerde cnes.mst@ambafrance-us.org - Noëlle Miliard assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….