Le défi des eaux usées pour les villes intelligente : Transformer les boues en bioénergie

, Read this page in English , Partager

Atlanta et Toulouse ont eu des liens forts depuis que les maires, Maynard Jackson d’Atlanta et Pierre Baudis de Toulouse ont unis les deux villes en 1974, lors de la formation du Comité des villes sœurs d’Atlanta-Toulouse. Georgia Tech continue cet esprit d’admiration et de collaboration grâce à des partenariats dynamiques dans la recherche, l’innovation et les universitaires.

La gestion des eaux usées est défi commun aux deux villes.

La population citadine s’intensifiant, la gestion des eaux urbaines et un enjeu majeur. Ingénieurs et scientifiques développent des programmes innovants, efficaces et respectueux de l’environnement.

A cette table ronde, des responsables municipaux d’Atlanta et ra région, des chercheurs du Georgia Insitute of Technology et de l’INSA-Toulouse et le Vice Président Business et Développement de la Direction « ville intelligente » de Véolia, évoqueront les enjeux liés à ce challenge. Ils présenteront des programmes de recherche respectueux de l’environnement, utilisant des nouvelles technologies permettant de transformer les eaux usées en bio-énergie.

Cet événement est co-organisé par le Service de la Science et de la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis et Georgia Tech-Lorraine, en partenariat avec la ville de Toulouse et Veolia.

Quand : Le 27 Octobre, de 11h45 à 13h15.
Où : Georgia Tech, Technology Square Research Building, 85 Fifth Street NW, Atlanta, GA 30308
Inscription : Gratuite. Pour s’inscrire il suffit de cliquer ici !

A propos de France-Atlanta :
France-Atlanta est une série annuelle d’événements conçus pour favoriser la coopération autour de l’innovation entre la France et le Sud-Est des États-Unis dans les domaines de la Science, des Affaires, de la Culture et des Affaires Humanitaires. Créée en 2010 par le Consulat Général de France et l’Institut de Technologie de Géorgie, la 8ème édition annuelle de la France et de l’Atlanta se déroulera du 9 au 3 novembre 2017, proposant des symposiums, des ateliers, des spectacles, des expositions, des conférences, des films et plus encore. www.france-atlanta.org