Le nanoHUB reçoit 18,25 millions de dollars de la part de la NSF

, Partager

La National Science Foundation (NSF) a renouvelé son soutien au Network for Computational Nanotechnology en lui accordant une somme de 18,25 M$. Ce projet lancé en 2002 est basé à Purdue University (West Lafayette, IN) et regroupe plusieurs partenaires dont Berkeley, the Molecular Foundry at Lawrence Berkeley National Laboratory, Urbana-Champaign, Norfolk State University, Northwestern University et El Paso. Il est conçu comme un service support à la National Nanotechnology Initiative, qui finance ce projet.

Le but de ce réseau est de développer des outils accessibles en ligne et qui permettent aux scientifiques, enseignants et industriels de réaliser des simulations de systèmes nanoscopiques. L’autre objectif est de mettre à disposition des cours, des vidéos conférences, des manuels sur des sujets en lien avec la nanoélectronique, la nanomédecine et les nanomatériaux afin de favoriser et faciliter l’accès des étudiants aux nanosciences. Ces ressources sont mises gratuitement à disposition sur un site Internet, le nanoHUB qui fonctionne grâce aux contributions que chaque utilisateur partage en ligne.

Source :


- Network for Computational Nanotechnology - http://www.ncn.purdue.edu/
- Communiqué de presse - http://news.uns.purdue.edu/x/2007b/070920LundstromNCN.html
- Informations sur le nanoHUB - http://www.nanohub.org/about/ (inscription nécessaire pour accéder aux ressources en ligne)

Rédacteur :

Romaric Fayol - deputy-phys.mst@consulfrance-houston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….