Le nouveau campus Mission Bay de l’UCSF continue son développement

, Partager

La ville de San Francisco mène depuis 1999 une politique de grande ampleur pour le développement du secteur des biotechnologies intra-muros.
Elle soutient, sur les terrains de Mission Bay, le projet de développement du Mission Bay Bioscience Center qui a pour vocation de devenir un futur cluster de biotechnologies au sein même la ville.
L’Université de Californie à San Francisco (UCSF) constitue un des principaux moteurs de ce projet en implantant sur les terrains un nouveau campus. Trois nouveaux bâtiments de recherche ont d’ors et déjà été construit : Genentech Hall, Arthur and Toni Rembe Rock Hall et QB3 (California Institute for Quantitative Biomedical Research) ainsi qu’une résidence universitaire.
Vendredi 28 Octobre est inauguré le nouveau centre social du campus, offrant un centre de conférence de 600 places, une bibliothèque, un centre sportif, etc.
Les équipes de recherche de UCSF délocalisées sur le campus seront associées, en particulier dans ces bâtiments, à d’autres partenaires académiques et industriels dans un contexte pluridisciplinaire, afin de stimuler l’innovation dans le secteur biotechnologique. Dans le même sens, le campus accueillera notamment des structures hospitalières liées à UCSF ainsi que des sociétés de biotechnologies.
L’ambition est de créer à l’échelle de 20 ans, un pôle biotechnologique majeur dans la ville de San Francisco avec la création 9.100 nouveaux emplois liés à l’université et de 20.000 nouveaux emplois pour l’ensemble du pôle.

Source :

Université de Californie à San Francisco - http://pub.ucsf.edu/missionbay/

Rédacteur :

Peggy Rematier, vi.sdv@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….