Le prix du challenge portant sur le développement de nouveaux gants remporté

, Partager

Pour la première fois depuis la création du Centennial Challenge, la récompense associée à un défi a été remportée. La semaine dernière, le challenge portant sur le développement de nouveaux gants destinés à équiper les astronautes s’est effectivement tenu, et le prix de 200.000 dollars a été attribué à l’ingénieur Peter Homer. Ce dernier a développé seul son prototype avec des matériaux du commerce, ainsi que les systèmes de tests destinés à éprouver la résistance et la dextérité de ce dernier.

Trois équipes s’étaient présentées lors de cet évènement, et avaient pour objectif de surpasser les capacités des gants actuellement utilisés par la NASA sur les missions habitées, et dont les astronautes se plaignent régulièrement lors de longues sorties extra véhiculaires. Le prix de 50.000 dollars associé à un test mécanique spécifique n’a pas été attribué, personne ne s’étant présenté pour les tests. Ce défi sera reconduit l’année prochaine avec un montant global réévalué à 400.000 dollars.

Source :


- MSNBC.com 03/05/07
http://www.msnbc.msn.com/id/18474732/
- Space News 07/05/07

Rédacteur :

Jean-Jacques Tortora, cnes@ambafrance-us.org - Timothee Verwaerde, cnes.mst@ambafrance-us.org - Noëlle Miliard, assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….