Le programme Fulbright en France célèbre son 70ème anniversaire

, Read this page in English , Partager

Le 14 mai 2018, l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, Gérard Araud, a accueilli une réception à la Maison Française pour marquer le 70ème anniversaire du programme Fulbright en France. L’Ambassadeur Araud, Marie Royce, Assistant Secretary for the Bureau of Educational and Cultural Affairs au Département d’Etat et le Sénateur Mark Pryor, Vice-Chair au J. William Fulbright Foreign Scholarship Board ont prononcé des allocutions devant plus de 200 boursiers Fulbright, anciens lauréats, sponsors et soutiens du programme.

Ambassadeur Gérard Araud
Assistant Secretary of State Marie Royce

L’événement a inclus le lancement d’un prix, le Fulbright For The Future – U.S. -France Program, que le Directeur de la Commission franco-américaine Fulbright, Arnaud Roujou de Boubée, a décerné à deux récents alumni exceptionnels : Allen D. Malony et Jean Guo.

Allen Malony, Fulbright-Tocqueville Distinguished Chair en 2016-2017, est professeur d’Informatique et de science de l’Information à l’Université d’Oregon ; il a conduit des recherches sur les supercalculateurs à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Jean Guo, étudiante Fulbright en 2015-2016, a étudié le rôle joué par les services d’interprétariat médical dans les prestations des services de santé en France et a fondé une association, Konexio, qui vise à enseigner le code et la programmation informatiques aux réfugiés et aux migrants en France.

A Roujou de Boubée & Jean Guo

L’événement a mis en avant les réalisations marquantes du programme franco-américain au cours des 70 années passées, incluant notamment deux alumni ayant effectué leur séjour de recherche dans les années 1960 et qui ont reçu le Prix Nobel cette année. Les innovations qui se développent aujourd’hui pour répondre aux défis mondiaux et conserver le dynamisme et l’ambition du programme ont également été présentées à cette occasion.

De gauche à droite : L. Bernstein, Département d’Etat, A. Roujou de Boubée, Directeur de la Commission Fulbright, Minh-Hà Pham Conseillère scientifique, Ambassade de France, Professeur Allen Malony, & Jean Guo, lauréats du prix Fulbright for the Future Prize, Marie Royce, Assistant Secretary of State, Mark Pryor, Vice-Chair au J. William Fulbright Foreign Scholarship Board


Vidéo d’introduction


Interview : Allen Malony


Interview : Jean Guo