Les associations professionnelles

, Partager

American Association for the Advancement of Science (AAAS)

La plus grande société savante au monde, notamment editeur de la revue Science.

Association of University Technology Managers (AUTM)

L’AUTM (Association of University Technology Managers) fédère l’ensemble des professionnels du transfert de technologie au sein des universités et regroupe plus de 3000 membres. Cette association, force de proposition et de lobbying vis à vis des décideurs politiques, a pour vocation de faire évoluer la profession du transfert de technologie, de publier des rapports très détaillés sur cette activité dans les universités et d’assurer une très large visibilité à ses membres.

Technology Transfer Society

Organisation à but non lucratif, la Technology Transfer Society a pour mission d’informer ses adhérents sur les transferts de technologie et de leur faire partager leurs différentes expériences, méthodes ou connaissances en la matière. Elle réalise son objectif à travers des publications régulières, des conférences, des forums, et divers types de services visant à procurer des informations ou des contacts.
Financée principalement par les cotisations de ses 720 membres (et marginalement par la vente de ses publications), la TTS est organisée en 8 secteurs géographiques (le secteur de Washington DC étant le plus important, avec 152 membres).
On trouve des membres de la TTS dans tous les milieux liés aux transferts de technologie : les universités (notamment les OTL), les entreprises (multinationales ou PME), les centres de recherche, les institutions gouvernementales, etc.