Universités Paris Descartes et Paris Diderot : Les candidatures pour le programme Master Interdisciplinaire en Sciences de la Vie pour l’année 2018/19 sont maintenant ouvertes

, Read this page in English , Partager

Les candidatures au Programme de Master Interdisciplinaire en Sciences de la Vie (« AIV ») des Universités Paris Descartes et Paris Diderot sont désormais ouvertes pour l’année académique 2018/9.

Le programme est conçu pour les étudiants du monde entier, motivé par une formation interdisciplinaire de haut niveau en anglais. Nous accueillons des étudiants d’horizons très divers (Biologie, Physique, Informatique, Mathématiques, Chimie, Pharmacie, Médecine, Ingénierie …). Une description plus détaillée du Master est disponible sur la page web de l’AIV (www.cri-paris.org/master-aiv/, ainsi que dans les flyers et affiches ci-joints.

La 1ère année du Master AIV, intitulée « Systèmes et biologie synthétique », se concentre sur les fondamentaux de la biologie quantitative et intégrative à travers des cours intensifs de 1er semestre et un long stage au cours du 2ème semestre dans un laboratoire choisi par l’étudiant, ou en participation avec notre équipe étudiante internationale primée international Genetically Engineered Machine (iGEM) à Paris Bettencourt.
 
La 2e année du programme de Master offre une approche unique de combiner des sessions de cours collaboratifs hebdomadaires avec trois stages tout au long de l’année. Deux pistes personnalisées sont possibles : une piste interdisciplinaire générale qui traite des sujets dans les différents domaines des Sciences de la Vie , ou une piste focalisée, Biologie des systèmes et de la biologie synthétique.

Les étudiants peuvent postuler à la 1ère année ou directement au programme de 2ème année, en fonction de leur expérience précédente. Le formulaire de candidature est disponible sur notre site internet : http://cri-paris.org/master-aiv/admission/

Date limite de candidature : 31 Mai 2018
Pour plus d’information : cri-paris.org/master-aiv/
Contact : masteraiv@cri-paris.org

Télécharger le flyer :