Les indemnités outrageantes du président Ladner

, Partager

Suite à une lettre anonyme dénonçant le train de vie amplement excessif du président de l’American University de Washington DC, et après confirmation des faits rapportés, les membres du Conseil d’Administration de l’établissement ont finalement pris leur décision : Benjamin Ladner, démis de ces fonctions depuis quelques semaines, devrait recevoir environ 3,75 millions de dollars d’indemnités, et peut être l’autorisation de démissionner.
Si la plupart des personnes touchées par cette affaire restent silencieuses, espérant voir changer l’actualité de l’AU au plus vite, les réactions face à cette décision sont unanimes : étudiants, enseignants, donateurs et autres réactionnaires sont profondément choqués, parlant tantôt de "trahison de la mission éducative de l’Université", tantôt d’arrangement financier inacceptable.
En plus de l’annulation de l’indemnité ou du remboursement de ses excès par le président Ladner, ils réclament la démission des membres du Conseil d’Administration, ces derniers ayant perdu leur crédibilité. Ils souhaiteraient à l’avenir une plus grande transparence dans la gestion de l’établissement, et des administrateurs plus responsables.

Source :

Ladner Package Outrages AU Campus by Valérie Strauss and Susan Kinzie, Washington Post Staff Writers, 26/10/2005

Pour en savoir plus, contacts :


- http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/10/25/AR2005102501766.html
Code brève
ADIT : 30384

Rédacteur :

Marie Parsy, universites.vi@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….