Les lauréats du "Prix pour les Jeunes Chercheurs" (SdV) de la "Fondation Bettencourt Schueller" choisissent majoritairement les Etats-Unis comme destination

, Partager

Le Prix des Jeunes Chercheurs, initiative de la Fondation Bettencourt Schueller, récompense chaque année une dizaine de jeunes Français, docteurs en sciences de la vie et en médecine, en leur permettant de réaliser un stage de recherche postdoctoral dans le laboratoire de leur choix grâce à une dotation de 25 000€. Depuis la création du prix en 1990, ce sont plus de 250 jeunes chercheurs talentueux qui ont bénéficié de cette aide.

Les pays choisis par les lauréats pour réaliser leur stage postdoctoral reflètent la tendance générale : les établissements américains attirent majoritairement les jeunes chercheurs en sciences de la vie. Ainsi, en 2014, ils étaient 8 sur 14 à choisir les Etats-Unis. Si l’on considère les 5 dernières années, ce sont plus de 67% des primés qui y ont réalisé leur stage, dans des établissements côtés comme la Harvard Medical School de Boston, la New York University School of Medicine, ou encore la School of Medicine de l’Université de Californie à San Diego (UCSD).


Pour en savoir plus : http://www.fondationbs.org/fr/sciences-de-la-vie/soutien-aux-chercheurs/prix-scientifiques/prix-pour-les-jeunes-chercheurs

Rédacteurs :
- Rémi Le Scaon, Stagiaire pour la Science et la Technologie, Los Angeles, remi.le-scaon@ambascience-usa.org
- Fabien Agenès, Attaché pour la Science et la Technologie, Los Angeles, fabien.agenes@ambascience-usa.org
Retrouvez toutes les activités du Service Science et Technologie / Los Angeles sur le site du Consulat général de France à Los Angeles : http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?rubrique241.