Les pays du pacifique se rencontrent autour des biotechnologies industrielles et des bioénergies

, Partager

Du 11 au 13 janvier se tient à Hawaï la première conférence du pacifique sur les biotechnologies industrielles et les bioénergies, sponsorisée par l’association BIO des industries américaines de biotechnologies. Ces technologies émergeantes, appelées biotechnologies blanches utilisent de nouveaux procédés industriels permettant de remplacer l’utilisation de matières premières fossiles par des ressources agricoles.
La première spécificité de ces rencontres est de couvrir un très large éventail des domaines d’application des biotechnologies industrielles dont la découverte et production de médicaments, les bioénergies, les produits industriels fabriqués à partir de matières végétales et notamment marines, les nouvelles applications des biotechnologies, les nanotechnologies.
La deuxième spécificité réside dans le fait d’aborder de façon intégrée les problématiques scientifiques, industrielles et de développement économique et durable pour connecter les mondes académiques, industriels, politiques et d’investissement.
Cette conférence sera l’occasion pour les pays du pacifique dont le Japon, les Etats-Unis, l’Australie et la Chine, dont une grande majorité possèdent de grandes capacités de production de biomasse, de tisser des liens de coopération scientifiques et économiques.

Source :


- http://www.bio.org/pacrim/
- http://www.bio.org/news/newsitem.asp?id=2006_0109_02

Rédacteur :

Peggy Rematier, vi.sdv@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….