MIT-France

, Read this page in English , Partager

Le programme MIT-France, sixième programme du MIT International Science and Technology Initiatives (MISTI), a démarré en septembre 2000. Doté en 2002 d’un capital de 2 millions de dollars versés par le Ministère des Affaires Etrangères et le MIT, le Fonds MIT-France permet principalement de promouvoir et développer les échanges entre la France et le MIT afin de créer des réseaux de coopération pérennes et d’améliorer la visibilité de la France sur le Campus du MIT.

Le programme favorise l’établissement de projets de coopération encourageant des approches pluridisciplinaires dans les domaines qui relèvent des missions du MIT à savoir l’éducation, la recherche et l’innovation technologique. Le fonds MIT-France soutient le lancement d’études et de projets menés conjointement par des étudiants ou professeurs du MIT et leurs homologues français, sur des sujets transversaux d’intérêt majeur.

La sélection de ces projets est faite par les membres du comité scientifique et les représentants de l’ambassade de France. Depuis 2007, les projets sont expertisés par les attachés scientifiques et leur avis est pris en compte dans le choix des projets retenus.

La date limite de l’appel est généralement fixée durant la deuxième moitiée du mois de septembre.