Martin Keller, nouveau directeur du NREL "National Renewal Energy Laboratory" (Golden CO)

, Partager

Le NREL, situé à Golden (Colorado, proximité de Denver), est un centre de recherche spécialisé sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Il s’agit du centre le plus important aux Etats-Unis dans cette thématique géré par le DoE (U.S. Department of Energy).

En Mars 2015, suite à l’annonce par le NREL du départ à la retraite de son directeur, Dan Arvizu, l’ "Alliance for Sustainable Energy LLC", qui assure la gestion du centre pour le compte du DoE, avait lancé un appel à candidature pour sélectionner son nouveau dirigeant. Ce dernier vient d’être nommé : il s’agit de Martin Keller, qui prendra ses fonctions le 30 novembre 2015 (président de l’ "Alliance for Sustainable Energy" et Directeur du NREL).

Martin Keller était auparavant en charge des sciences de l’environnement et des sciences de la vie à l’ORNL (Oak Ridge National Laboratory), un autre centre de recherche dépendant du DoE. Il connait donc bien le NREL et collaborait déjà avec les chercheurs de cet institut. Le Dr. Keller a obtenu son doctorat en Microbiologie à l’Université de Regensburg en Allemagne ; l’ "Association for the Advancement of Science" (AAAS) lui a octroyé la distinction de "Fellow" en 2013.

Pour de plus amples informations, consulter le site du NREL : http://www.nrel.gov/ et http://www.nrel.gov/news/press/2015/21583


Rédacteurs :
- Fabien Agenès, Attaché pour la Science et la Technologie, Los Angeles, fabien.agenes@ambascience-usa.orgAutomatic word wrap
Retrouvez toutes les activités du Service Science et Technologie / Los Angeles sur le site du Consulat général de France à Los Angeles : http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?rubrique241.