Mise à jour du Lunar Lander Challenge

, Partager

La fondation X PRIZE a rouvert les inscriptions pour la participation 2007 au Lunar Lander Challenge, et qui prévoit l’attribution d’un prix de deux millions de dollars à l’équipe capable de simuler un atterrissage lunaire et un retour en orbite avec son véhicule.

Certains changements sont cependant à noter par rapport au règlement de l’année passée. La modification majeure porte sur l’autorisation à réparer son véhicule entre les deux vols requis pour remporter le prix. Les outils et les matériaux nécessaires pouvant être utilisés devront pourtant être embarqués à bord du véhicule durant la totalité de l’épreuve.

Cette évolution du règlement fait suite au déroulement de l’épreuve en 2006, durant laquelle une seule équipe avait été autorisée à participer et avait endommagé son véhicule ce qui l’avait empêché de finir les deux vols. La phase de tests pour 2007 est actuellement prévue pour octobre.

Source :

http://www.moondaily.com/reports/X_PRIZE_Opens_Registration_For_Northrop_Grumman_Lunar_Lander_Challenge_999.html

Pour en savoir plus, contacts :

Etats-Unis Espace 413 : http://www.france-science.org/home/page.asp?target=nfo-let&TYPE=lettre&LNG=fr&PUBLID=2&LIVRID=8615#22054
Code brève
ADIT : 41384

Rédacteur :

Jean-Jacques Tortora cnes@ambafrance-us.org - Timothee Verwaerde cnes.mst@ambafrance-us.org - Noëlle Miliard assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….