Mise en place d’un comité consultatif sur l’ITS au DOT

, Partager

Conformément à la loi SAFETEA-LU (Safe, Accountable, Flexible, Efficient Transportation Equity Act : A Legacy for Users) votée l’an dernier, le ministère des transports (DOT) met en place un comité consultatif sur les systèmes de transport intelligents (ITS).
Ce comité conseillera le gouvernement pour l’élaboration et l’actualisation du plan stratégique en ITS, ainsi que pour déterminer et évaluer (au moins annuellement) les domaines de recherche à financer.
Il aura au plus 20 membres, représentatifs des différents territoires américains, du gouvernement, des milieux académiques, de l’industrie de l’ITS et d’ONG (voir section D de la note fédérale).
Le DOT a lancé à cet effet un appel à commentaires, relatifs aux objectifs et attributions, et à propositions de nominations, campagne d’un mois qui prendra fin le 2 juin prochain.

Source :


- La loi SAFETEA-LU : http://www.fhwa.dot.gov/safetealu/
- La note d’information du DOT "ITS Program Advisory Committee to the Secretary of Transportation" : http://frwebgate5.access.gpo.gov/cgi-bin/waisgate.cgi?WAISdocID=975394521965+36+0+0&WAISaction=retrieve
- Le site pour déposer les commentaires : http://dms.dot.gov/submit/

Rédacteur :

Jean-Philippe Lagrange, attache-stic.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….