NETVA 2015 : 18 startups françaises de hautes technologies en route vers l’Amérique du Nord !

, Read this page in English , Partager

Découvrez les lauréats de la sixième édition de NETVA ! Le Ministère des affaires étrangères et du développement international et ses partenaires ont sélectionné 18 entreprises pour participer à l’édition 2015 du programme NETVA qui propose aux dirigeants de ces startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les marchés nord-américains.

Première étape, le grand séminaire annuel et ouvert à tous intitulé « Réussir sur le marché américain des hautes technologies » qui aura lieu le 17 juin au siège de Microsoft France à Paris.

Cet événement unique et entièrement gratuit est organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Il propose chaque année aux entrepreneurs et acteurs de l’innovation français de découvrir et de comprendre les spécificités des marchés nord-américains des hautes technologies. Durant cette journée, différentes phases se succèderont avec présentations d’experts, tables rondes et séances de Q&A, afin de transmettre les éléments nécessaires à tout entrepreneur pour connaître et bien appréhender les marchés américains.

Ou sur le site http://netvafrance.com


La liste des lauréats par destination :

Boston :

Blue Poppies a développé une approche unique du marché du vêtement pour enfant par la mise à disposition d’outils de haute technologie de personnalisation en ligne et en point de vente.
EHTech divise par trois la consommation d’énergie du chauffe-eau en récupérant la chaleur des eaux grises.
Idexlab est une plateforme d’intermédiation de l’innovation qui permet aux entreprises et aux experts scientifiques et technologiques de se rencontrer et collaborer.
Springwave accompagne son utilisateur au cours de la journée pour satisfaire ses besoins d’hydratation en utilisant des produits extraits d’algues.
XRware offre des solutions uniques de traitement des images 2D ou 3D, tomographie ou tomosynthèse, pour le secteur médical et l’industrie.

San Franscico :

Bloomizon est le premier programme de vitamines sur-mesure pour vivre plus longtemps, en meilleur santé et avec plus d’énergie chaque jour.
DAMAE Medical développe un dispositif médical permettant au dermatologue d’acquérir des images de l’anomalie cutanée en profondeur et de manière non invasive dans son cabinet.
Ionwatt
Ionwatt développe une technologie innovante de batterie redox à flux, pour le marché mondial du stockage stationnaire de l’électricité.
VProject propose « Mr. Gabriel », une application de sécurité personnelle conçue spécifiquement pour l’Apple Watch, utilisant les données en temps réel des capteurs de la montre connectée.
XtremLogic propose des solutions de calcul à base de circuits dédiés reconfigurables jusqu’à 50 fois plus performants que l’existant pour les marchés de l’analytique, du pétrole et de la finance.

Washington D.C. :

Albedo propose des simulations de conférences internationales de l’ONU sur le climat et la transition énergétique, à partir de serious games.
Beam est le premier constructeur européen de machines de 3D printing par dépôt de poudres métalliques, qui fabrique aussi des systèmes pour la réparation et la construction de pièces.
Efficienca propose une plateforme logicielle qui facilite et accélère la mise en place d’actions d’efficacité énergétique adaptées à leurs bâtiments et à leurs usages.
Numalis fournit les premiers outils logiciels automatisés permettant à tous les programmeurs de mesurer et d’optimiser la précision numérique de leurs programmes.
Tetrane édite une solution d’analyse des logiciels, à destination des experts militaires et civils en cyber-sécurité, pour les aider à chercher, comprendre et corriger les bugs au niveau du processeur.

Toronto :

Active Asset Allocation conçoit des solutions d’investissement et des modèles mathématiques sur mesure permettant d’évaluer et d’ajuster les risques de manière régulière et automatique.
KininX
KininX dispose d’une expertise unique dans le domaine de l’angio-œdème provoqué par des kinines, et fournit une solution de diagnostic pour cette maladie inflammatoire.
Neolys Diagnostic développe et commercialise un diagnostic in vitro pour la radiothérapie qui permet de diminuer les effets secondaires et améliorer l’efficacité du traitement.

A propos de NETVA : Depuis 2010, NETVA a accompagné 46 startups, qui ont notamment bénéficié de l’aide de 55 mentors pour les guider dans leur recherche de contacts, pour un total de 400 rendez-vous individualisés (10-15 par lauréat), et de nombreuses mises en relation au sein du large réseau de contacts scientifiques entretenu par les Ambassades de France en Amérique du Nord.

NETVA est organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats Unis, en partenariat avec Business France. Le programme s’appuie sur le soutien de partenaires tels que RETIS, le réseau des incubateurs français, et Microsoft BizSpark. Le programme implique au total une trentaine de partenaires en France, aux Etats-Unis et au Canada.

NETVA bénéficie du soutien du cabinet Marie Landel & Associates, de l’entreprise Edenred USA et du cabinet d’avocats Morgan Lewis.