NETVA 2018 : 16 start-up françaises de hautes technologies se préparent pour les Etats-Unis !

, Partager


Découvrez les lauréats de la 9ème édition du concours NETVA !
Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et ses partenaires ont sélectionné 15 start-up innovantes françaises parmi une centaine de candidatures pour participer à l’édition 2018 du programme NETVA qui propose un accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les marchés nord-américains.

Première étape du programme, une conférence gratuite et ouverte à tous intitulée « Réussir sur les marchés nord-américains des hautes technologies » le 19 juin 2018 dans les locaux de Bpifrance à Paris. Organisée par les Services pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, cette journée pendant laquelle experts français et américains se succéderont permettra aux entrepreneurs et acteurs de l’innovation français de mieux comprendre les spécificités des marchés nord-américains des hautes technologies.

Lauréats de l’édition 2018


Pôle de Boston

  • SkipperNDT assure la sécurité de 1,5 million de km de pipelines de pétrole & gaz qui ne peuvent être inspectés par les méthodes traditionnelles. Protégeant ainsi les personnes, l’environnement et les infrastructures.
  • Japet Medical Device est une entreprise biomédicale développant des dispositifs médicaux robotiques pour la rééducation. Son premier dispositif, Atlas, est le premier exosquelette destiné aux traitement du mal de dos.
  • SmartCatch, des épuisettes micrométriques à trois dimensions pour la capture de cellules tumorales circulantes directement dans le sang, dans le contexte de la médecine personnalisée.
  • Tiamat Energy est le leader des batteries de puissance au sodium-ion.
  • Ekinnox est une start-up dont la mission est de démocratiser l’analyse quantifiée et visuelle de la marche en rééducation, en développant une solution simple, rapide et accessible.

Pôle de Washington D.C

  • Internest a développé un système d’atterrissage autonome et précis pour drones et hélicoptères. Le système embarqué Internest est opérationnel dans les environnements les plus complexes (de jour comme de nuit quelle que soit la météo, théâtre d’opération militaire, indoor, centre urbain…).
  • Solen développe une technologie permettant de mesurer et calculer la luminosité naturelle d’un logement, un facteur capital dans les transactions immobilières.
  • WiseBIM répond à la problématique de la transition numérique vers le BIM (Building Information Model) à partir de plans architecturaux. Grâce aux algorithmes innovants de WiseBIM, qui fonctionnent avec n’importe quel type de format de plan 2D, les éléments principaux des bâtiments sont reconnus et assemblés au sein d’un fichier unique BIM, vingt fois plus rapidement qu’avec des outils classiques.
  • Powerpeps est spécialisé dans la nutrition sportive, PowerPeps propose des gels énergétiques comestibles pour le coureur et sans emballage, afin de limiter les déchets lors des courses.
  • Diableloop développe un assistant thérapeutique intelligent pour personnes atteintes de diabète de type 1. Cet assistant fonctionne en boucle fermé et permet aux patients diabétiques de mieux gérer leur maladie et de réduire les risques d’hyper et d’hypoglycémie.
  • Inorevia développe des instruments automatisés pour l’analyse biologique. Ces automates utilisent des technologies de rupture (microtechnologies et systèmes microfluidiques), développées par une équipe de chercheurs de l’Institut Curie, pour miniaturiser les réactions biochimiques.

Pôle de San Francisco

  • Iktos développe des solutions d’intelligence artificielle pour l’aide à la conception de nouvelles molécules et notamment de nouveaux médicaments grâce à une technologie propriétaire de génération automatique de molécules.
  • Lattice Medical mène une révolution dans la reconstruction mammaire. Nous développons la première prothèse de reconstruction mammaire imprimée en 3D qui permet une reconstruction naturelle, personnalisée et en une seule chirurgie.
  • TissueAegis est une start-up du biomédical développant des dispositifs médicaux pour le transport et la conservation des tissus humains avec un contrôle de qualité complet et en temps réel. La première application porte sur les cornées.
  • Nestwave développe une technologie et solution de géolocalisation innovante pour l’IoT, à bas cout, bas débit, et qui fonctionne en intérieur et en extérieur. La solution est hybride GPS et 4G.
  • InSimo développe des logiciels de simulation médicale permettant aux chirurgiens d’apprendre sur des anatomies virtuelles. Une modélisation biomécanique permet de reproduire le réalisme des organes et des interactions comme dans une vraie opération.
Communiqué de Presse - Lauréats NETVA 2018

A propos de NETVA


NETVA constitue une occasion unique pour les jeunes entreprises françaises de bénéficier d’une préparation aux marchés nord-américains et de mises en relation en s’appuyant sur l’expertise d’acteurs locaux spécialisés dans le développement d’entreprises aux États-Unis et au CanadaDepuis 2010, NETVA a accompagné plus de 100 start-up. Chaque promotion a notamment bénéficié de l’aide de plus de 30 experts pour les guider dans leur recherche de contacts. Chaque lauréat a obtenu de nombreux rendez-vous individualisés et tous ont été présentés au large réseau de contacts des Ambassades de France en Amérique du Nord.

Les Services pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis s’appuient sur le soutien d’une trentaine de partenaires pour la mise en œuvre du programme NETVA, au premier rang desquels : le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Bpifrance, Business France, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, l’INRIA.

Pour plus d’informations :
Site officiel du programme NETVA - www.netvafrance.com

Contact :
contact@netvafrance.com