Neuf équipes en lice pour le Lunar Lander Challenge

, Partager

Neuf équipes se sont inscrites cette année pour participer à la seconde édition du Lunar Lander Challenge qui va se tenir fin octobre prochain au Nouveau Mexique. Seule une équipe avait été en mesure de participer l’année dernière, Amardillo Space avec son véhicule Pixel, et représente cette année l’équipe à battre. Un vol test à en effet été effectué par Pixel début juin qui remplit les conditions nécessaires pour remporter le prix du premier niveau : un décollage vertical de 50 mètres, suivi d’un vol stationnaire de 90 secondes et d’un atterrissage sur un autre site situé à une distance de 100 mètres. Le second niveau prévoit un vol stationnaire deux fois plus long et un atterrissage sur un site simulant une surface lunaire.

Deux millions de dollars seront attribués lors de ce défi avec un million et 500.000 dollars pour les deux premières équipes du niveau 2, et 350.000 et 150.000 pour le niveau 1. En cas d’égalité, l’équipe réussissant à effectuer le plus grand nombre d’aller retour en deux heures et demi remportera le premier prix.

Source :

NewScientist.com, 21/06/07

Pour en savoir plus, contacts :

http://space.newscientist.com/article/dn12109-nine-teams-to-compete-in-lunar-lander-contest.html
Code brève
ADIT : 43430

Rédacteur :

Jean-Jacques Tortora cnes@ambafrance-us.org - Timothee Verwaerde cnes.mst@ambafrance-us.org - Noëlle Miliard assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….