Nouveau bureau au centre spatial Goddard pour les missions Einstein

, Partager

La NASA a créé fin juin un nouveau bureau dans son centre spatial Goddard du Maryland, lequel aura pour mission de gérer les missions du programme plus global "Beyond Einstein". Ce programme comprend actuellement cinq missions dont trois sont destinées à étudier l’énergie noire ("Dark Energy", "Inflation" et "Black Hole Finder"), et deux sont dédiées à l’observation du soleil (LISA : Laser Interferometer Space Antenna) et de la matière absorbée par les trous noirs (Constellation-X).

L’ordre dans lequel ces missions seront financées n’est pas encore arrêté et dépendra essentiellement de la décision du NRC (National Research Council) qui doit se réunir à l’automne prochain avec la NASA et le Ministère de l’Energie afin de clarifier ce calendrier. L’ordre final de financement dépendra donc des priorités énoncées par le NRC pour les dix années à venir, des fonds disponibles pour financer ces missions, et nécessiteront enfin la validation de l’administrateur de la NASA Michael Griffin. La Maison Blanche a requis pour l’année fiscale 2008 une enveloppe de 32,3 millions pour le programme "Beyond Einstein".

Source :

Space News 09/07/07

Rédacteur :

Emmanuel de Litkowski cnes@ambafrance-us.org - Timothee Verwaerde cnes.mst@ambafrance-us.org - Noëlle Miliard assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….