Online Ethics Center est transfert au National Academy of Engineering

, Partager

La National Academy of Engineering relance le site "Online Ethics Center" (OEC). Créé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans les années 1990 et entretenu largement par les étudiants du MIT puis à Case Western Reserve University, ce site joue un rôle important dans son domaine.

Ce site, onlineethics.org, a un double but : d’une part, donner aux ingénieurs et aux étudiants en ingénierie les ressources pour comprendre et s’atteler aux problèmes éthiques significatifs et, d’autre part, aider les enseignants à promouvoir un code moral dans la recherche. "Le centre d’éthique en ligne apporte aux ingénieurs un point focal pour explorer les questions éthiques et partager des idées", indique Rachell Hollander, nouvelle directrice de l’OEC.

A la National Academy of Engineering, le site fera partie du Engineering Ethics Center. La version actuelle du site comprend six secteurs principaux, dont deux consacré à la science, la technologie, et la société, un à l’enseignement, et les trois derniers aux questions relatives à l’ingénierie.

Source :

http://nationalacademies.org/morenews/20070628.html

Pour en savoir plus, contacts :

http://onlineethics.org/
Code brève
ADIT : 43533

Rédacteur :

Kim Rinehimer, assistant-stic.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….