PG&E investit dans des centrales solaires

, Partager

PG&E, la compagnie de gaz et d’électricité du Nord de la Californie, basée à San Francisco, a annoncé des investissements importants pour la construction de centrales solaires, dans le désert du Mojave. Le fabricant des équipements sera la compagnie BrightSource, basée à Oakland (Est de la baie de San Francisco).

PG&E a annoncé un investissement qui devrait aboutir à la construction de 3 centrales, dans le désert du Mojave, dans le sud de la Californie, près de la frontière avec le Nevada. La première centrale devrait entrer en service dès 2011, et produire alors 100 mégawatts. Les deux centrales suivantes démarreront leur production, en 2012 et 2013. L’investissement total devrait se chiffrer entre 2 et 3 milliards de dollars.

Le contrat total porte sur une production énergétique de 500 mégawatts, avec une option pour produire jusqu’à 900 mégawatts. Cet ensemble deviendrait le plus gros ensemble de production d’énergie solaire de l’ouest américain et représentera jusqu’à 2,7% de l’énergie totale de PG&E. PG&E produit déjà 14% de son électricité grâces aux énergies renouvelables, et devrait remplir son objectif de 20% en 2010 fixé par le gouvernement californien.

BrightSource, maison-mère de la compagnie israélienne Luz II, a déjà fabriqué le grand ensemble de production d’énergie solaire SEGS, qui totalise aujourd’hui plus de 500 mégawatts dans la même région.

Source :

http://www.pge.com/about/news/mediarelations/newsreleases/q2_2008/080401.shtml

Pour en savoir plus, contacts :

Sur Bright

Source :

http://www.brightsourceenergy.com/
Code brève
ADIT : 53952

Rédacteur :

Jean-Baptiste Kempf deputy-stic.mst@consulfrance-sanfranciso.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….