Partenariat entre Virginia Tech et des compagnies privées pour verdir Washington

, Partager

L’université Virginia Tech a annoncé lundi 15 octobre son partenariat avec l’investisseur Hannon Armstrong, et la compagnie électrique Pepco Energy Service pour équiper les bâtiments de la région de Washington DC de technologies permettant de faire des économies d’énergie.

L’objectif du partenariat "Energy Efficiency Partnership of Greater Washington" est de diminuer la consommation énergétique des immeubles et les émissions de gaz à effet de serre associées de 20 à 50%. Hannon Armstrong s’est engagé à investir 500 millions de dollars pendant les cinq premières années. Pepco Energy Service sera en charge de l’installation des nouveaux équipements et réalisera également les audits sur la consommation énergétique des bâtiments. L’université Virginia Tech s’occupera de diriger, promouvoir et documenter le programme.

Les immeubles de JBG, une compagnie d’investissement dans l’immobilier, situés à Arlington et L’Enfant Plaza un quartier du centre de Washington DC seront les premiers à bénéficier du projet, et à modifier leur systèmes d’éclairage et de chauffage pour des systèmes à plus faible consommation énergétique.

D’autres initiatives visant à réduire la consommation énergétique et l’empreinte carbonique ont vu le jour à Washington DC, notamment la "Green the Capitol Initiative" (cf. BE Etats-Unis #76 : La chambre vire au vert, http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42471.htm [1]) lancée par la nouvelle Chambre des Représentant début 2007 et dont l’objectif est de diminuer l’empreinte carbonique des bâtiments gouvernementaux. La Chambre attend désormais le vote des financements pour mettre en place les mesures qui permettront de réduire son empreinte carbonique.

Pour en savoir plus, contacts :


- [1] BE Etats-Unis 76, "La chambre vire au vert" : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42471.htm
- Le communiqué de presse de Virginia Tech : http://www.vtnews.vt.edu/story.php?relyear=2007&itemno=605
- Le site Internet du partenariat "Energy Efficiency Partnership of Greater Washington" : http://www.eep.ncr.vt.edu/
Code brève
ADIT : 51494

Rédacteur :

Elodie Pasco, deputy-envt.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….