Pas de panique il y aura assez de citrouilles pour halloween cette année dans l’Illinois

, Partager

Les habitants de l’Illinois peuvent se rassurer, il y aura assez de citrouilles pour halloween cette année. En effet, malgré les pluies trop abondantes dans l’état cet été, ce qui a largement affecté un grand nombre de cultures, les consommateurs de citrouilles pour halloween n’ont pas de soucis à se faire. Cependant, les agriculteurs exporteront beaucoup moins de citrouilles vers les autres états cette année. L’Illinois est le principal exportateur de citrouille des Etats-Unis, en effet, cet état produit près de 90% des citrouilles du pays.

D’après Bill shoemaker, chercheur au département d’horticulture de l’université de l’Illinois, le temps a été très étrange cette année : il a fait très sec dans le sud de l’état alors que, au contraire, le temps a été très humide dans le nord avec de nombreuses inondations. Ce temps très humide a entraîné de nombreux problèmes de contamination fongique des citrouilles.

Ces mauvaises conditions météorologiques vont se refléter dans le prix des citrouilles. Cependant certaines variétés semblent être plus résistantes aux agressions fongiques. C’est pour ces raisons que cette année on verra se développer sur le marché la variété "magic lantern" moins connue que celle généralement utilisée pour les lanternes d’halloween, la citrouille "jack-o-lantern".

Source :

Plenty of Pumpkins for Halloween in Illinois, 02/10/2007 - http://www.aces.uiuc.edu/news/stories/news4157.html

Rédacteur :

Lila Laborde-Castérot, deputy-agro.mst@consulfrance-chicago.org - Jean-Pierre Toutant, attache-agro.mst@consulfrance-chicago.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….