Petits-déjeuners scientifiques - Octobre 2019 - Vijeth Iyengar - Research and Development for Technology to Support Aging Adults

, Read this page in English , Partager

Dr. Vijeth Iyengar, Conseiller technique au Secrétaire Adjoint pour la vieillesse à l’Administration on Aging/Administration for Community Living (AoA/ACL), s’est adressé jeudi 31 octobre au Science Diplomats Club à l’Ambassade de France à Washington, DC.

À propos de la présentation

Dr. Vijeth Iyengar a commencé la présentation en nous rappelant quelques données générales illustrant les changements globaux dans les dynamiques démographiques. Il nous a ensuite communiqué son analyse sur le rapport réalisé par le groupe de travail du Conseil National des Science et de la Technologie de la Maison Blanche sur la R&D dans les Technologies de l’Accompagnement aux Personnes Agées. Dr. Iyengar a également souligné les recommandations qu’apportait ce rapport aux parties publiques et privées intéressés. Il a enfin mis en perspective les axes sur lesquels le rapport complète les efforts mondiaux existants afin d’implémenter les services nécessaires et de répondre aux besoins d’une population vieillissante.

À propos de l’intervenant

Dr. Vijeth Iyengar est le Conseiller technique au Secrétaire Adjoint pour la vieillesse à l’Administration on Aging/Administration for Community Living (AoA/ACL), une division opérationnelle du Département de la Santé et des Services humanitaires (HHS) des États-Unis.

Dr. Iyengar a servi de collaborateur et Secrétariat exécutif du Conseil National des Science et de la Technologie de la Maison Blanche sur la R&D dans les Technologies de l’Accompagnement aux Personnes Agées qui a sorti un rapport en mars 2019 intitulé, « Emerging Technologies to Support an Aging Popluation ». Ce rapport — qui rassemble les experts de tout le gouvernement fédéral — sert de fil conducteur pour le secteur public et privé de la R&D dans les domaines de l’innovation technologique d’une population vieillissante.

Dr. Iyengar est un membre de droit du Comité national consultatif sur le vieillissement à l’Institut national sur le vieillissement/les Instituts nationaux de la santé et siège au conseil d’administration de l’Association des alumni de l’université de Duke. Il a été boursier de l’U.S. Presidential Management Fellow et du National Science Foundation Graduate Research Fellowship.

Originaire de la Louisiane, Dr. Iyengar est licencié de l’université de Tulane and a reçu ses diplômes de masters et de doctorat du département de la psychologie et de la neuroscience à l’université de Duke. Il habite actuellement à Washington, DC où il est volontaire-mentor à l’organisation à but non lucratif College Bound, Inc.