PhDs

, Partager

Vous êtes PhD dans la région de San Francisco, ou vous arrivez prochainement ? Vous trouverez ici des contacts français dans les principales universités locales et quelques liens utiles.
Vous n’êtes pas seul(e) ! Le service scientifique peut vous rediriger vers nos correspondants doctorants ;
Les associations d’étudiants (français ou non) sont disponibles ici ;
Vous connaissez le Fil de Marianne ? C’est un bulletin destiné aux étudiants, jeunes chercheurs, scientifiques et professeurs résidant aux USA !
___ ___
Correspondants et associations de post-docs
StanfordStanford University
UCBerkeleyUniversity of California, Berkeley UCSFUniversity of California, San Francisco (UCSF)
Correspondante : Lucile Bruhat
Correspondant :
Correspondant :
Associations présentes à Stanford Associations présentes à UC Berkeley Associations présentes à UCSF
> French Stanford Student Association > Berkeley International Office > International Students & Scholars Office
Si vous désirez prendre contact avec l’un des correspondants, ou pour toute question, n’hésitez pas à nous solliciter.
Le Fil de Marianne
La présence de la Mission pour la Science & la Technologie se concrétise par un bulletin de liaison hebdomadaire, Le Fil de Marianne. Ce bulletin cherche à intéresser les étudiants, jeunes chercheurs, scientifiques, professeurs au retour en France et à les informer des diverses possibilités d’établir des contacts intéressants avec la communauté scientifique française.
La lettre contient des informations concernant les concours des différents organismes de recherche français (CNRS, Inserm, INRIA, INRA, Ifremer, etc.) et les appels d’offres de la Commission européenne, entre autres, ainsi que des offres de post-docs, conférences et informations générales sur la recherche en France. Visualisez un exemplaire de la lettre.
Il n’y a pas de condition de nationalité, de diplôme, de fonction ou de localisation géographique pour s’y abonner. Pour s’abonner, veuillez compléter le formulaire d’inscription.