Pour quand le gène du ronflement ?

, Partager

Un groupe du Children’s Hospital Medical Center de l’Université de Cincinnati, Ohio a réalisé une étude sur un nombre important d’enfants âgés d’environ 1 an dans le cadre d’une étude sur les relations entre l’atopie de ces enfants et le ronflement. L’atopie est la prédisposition génétique à développer des allergies immédiates.
Les parents de 700 enfants ont été invités à répondre précisément à un questionnaire sur leur fréquence de ronflement et sur celui de leur enfant ainsi que leur exposition au tabac. Les données des enfants ont été compilées. Sur 681 réponses disponibles, 80% sont blancs, 17% noirs et 3% asiatiques ou métisses. Il s’avère que 15% des enfants sont des ronfleurs réguliers.
Les analyses statistiques montrent une relation confirmée entre le ronflement de l’enfant et son atopie (pertinence >99,9%), les couleurs de la peau (noire, p>99%) et l’hérédité liée à l’un des parents (p>99%). A l’inverse l’exposition au tabac ne serait pas un facteur induisant les ronflements.

Source :


- http://www.chestjournal.org/cgi/content/abstract/129/4/942
- http://www.nytimes.com/2006/04/11/health/11gene.html?_r=1&adxnnl=1&adxnnlx=1145376400-ImO9qHdCrFFlgysR6AItGg&oref=slogin

Pour en savoir plus, contacts :

http://www.providence.org/healthlibrary/contentViewer.aspx?hwid=ug2414&serviceArea=generic
Code brève
ADIT : 33197

Rédacteur :

Brice Obadia vi-sdv.mst@ambafrance-us.org
Hedi Haddada attache-sdv.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….