Prochains congrès en neurosciences - Automne 2015/Printemps 2016

, Read this page in English , Partager

Neuroscience 2015 - Chicago, octobre 2015

Le 45ème congrès annuel de la Society for Neuroscience (SfN), Neuroscience 2015, se tiendra du 17 au 21 octobre 2015 au McClintock Place à Chicago, IL. Près de 30 000 participants du monde entier sont attendus à cet évènement. L’objectif principal de ce congrès international est de favoriser les collaborations et les échanges entre chercheurs, entrepreneurs et investisseurs sur les thématiques du cerveau et du système nerveux.

Cette année encore, la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis tiendra un stand “Neuroscience in France : from Education to Research.” Lors de Neurosciences 2014, au Palais des Congrès de Washington D.C. en novembre 2014, plus de 800 personnes se sont arrêtées au stand afin de se renseigner sur les opportunités de carrière en France et les programmes de collaborations et d’échanges pouvant être mis en place (voir article).

Nous souhaiterions remercier nos partenaires : l’Inserm, l’Institut Thématique Neurosciences, Sciences Cognitives, Neurologie et Psychiatrie d’Aviesan (Alliance pour les Sciences de la Vie et de la Santé), l’Ecole des Neurosciences de Paris – Ile de France (ENP), la Société française des Neurosciences ; sans qui cette participation annuelle ne serait pas possible.

Au programme du congrès Neuroscience 2015 : conférences avec des chercheurs de renommée mondiale, présentations des dernières découvertes, technologies et outils de travail, séances de réseautage, …

Pour plus d’informations sur Neuroscience 2015 : http://www.sfn.org/annual-meeting/neuroscience-2015

Society for Brain Mapping and Therapeutics World Congress 2016 - Miami, avril 2016

Le 13ème congrès annuel de la Society for Brain Mapping and Therapeutics (SBMT) aura lieu du 8 au 10 avril 2016 au Centre de Convention de Miami, FL. Le but de cet évènement est de réunir étudiants, chercheurs et professionnels en neurosciences, afin de faire avancer la recherche en matière de cartographie du cerveau et de la moelle épinière et de thérapies guidées par l’image (Image Guided Therapies). Le congrès adressera de nombreuses thématiques, couvrant un large spectre de domaines liés au cerveau, allant de la neurochirurgie et psychiatrie aux politiques de soin de santé et business development. En plus des séances informatives, ce congrès interdisciplinaire inclura également des évènements de réseautage. Enfin, un gala mettant à l’honneur les figures emblématiques de la recherche en neurosciences se tiendra pendant ces 3 jours de congrès.

Plus d’informations sur le site internet et la brochure de l’évènement.