Projet de fonds pour l’innovation dédié à la NASA provenant de partenaires privés

, Partager

Un nouveau projet de loi intitulé "NASA Innovation Fund and Sponsorship Act of 2007" a été présenté à la Chambre des Représentants du Congrès américain le 6 Décembre par le républicain Ken Calvert (Rep. of California) et son homologue démocrate Stephanie Tubbs Jones (Rep. of Ohio). Ce projet de loi vise à instituer un fonds dédié à la NASA dans le cadre de son programme "Centennial Challenges Prizes" qui récompense les lauréats de prix pour l’innovation. Insistant sur le rôle moteur de telles compétitions dans les progrès du secteur spatial américain et déplorant l’insuffisance des budgets actuels, Mr. Calvert espère ainsi encourager les projets innovants tout en attirant l’attention du plus grand nombre par des programmes éducatifs scientifiques.

Concrètement, il propose à des partenaires privés de subventionner ce fonds en échange de l’utilisation du logo du partenariat pour leurs programmes promotionnels incluant des actions éducatives. Il est bien précisé que les éventuelles actions publicitaires n’incluront pas de logos sur la station spatiale internationale, les navettes ou autres véhicules spatiaux et que seuls les dirigeants de la NASA pourront valider chaque partenariat, même si un conseil de 5 spécialistes sera dédié à l’administration de ce "Innovation Fund Sponsorship Program".

Source :


- SpaceRef.com, 07/12/2007 - http://www.spaceref.com/news/viewpr.rss.spacewire.html?pid=24215
- The Library of Congress, 07/12/2007

Pour en savoir plus, contacts :

http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/D?c110:1:./temp/~c110LO4Twr::
Code brève
ADIT : 52291

Rédacteur :

Emmanuel de Lipkowski, cnes@ambafrance-us.org - François Didelot, cnes.mst@ambafrance-us.org - Corinne Merzeraud, assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….