Promotion du Pr Roger Guillemin (Salk Institute - San Diego, CA) au grade de Commandeur de l’Ordre National de la Légion d’Honneur

, Read this page in English , Partager

Le Dr Roger Guillemin, Prix Nobel de physiologie ou médecine 1977 et Professeur Emérite au Salk Institute for Biological Studies à La Jolla, CA, a été promu Commandeur de l’Ordre National de la Légion d’Honneur par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2014 (Annonce de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur / Annonce dans le Journal Officiel de la République Française du 1er janvier 2015).

Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’Honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle compte aujourd’hui 92 000 membres récompensés pour leurs mérites éminents au service de la nation, à titre civil ou militaire.
Avec cette distinction, La France rend ainsi hommage à l’oeuvre scientifique du Pr Guillemin et à sa contribution majeure afin de favoriser les relations scientifiques franco-américaines dans le domaine des neurosciences. Roger Guillemin était Officier de la Légion d’Honneur depuis le 12 juin 1984 ; il fait partie des 19 personnes élevées au grade de Commandeur dans cette promotion civile de la Légion d’Honneur du 1er janvier 2015.

Salk Institute for Biological Studies / La Jolla, CA
Crédits : Salk Institute

[Mise à jour du 6 avril 2015]

- Photos de la cérémonie de remise de décoration du 6 mars 2015 au Salk Institute for Biological Studies, La Jolla, CA
Crédits : Salk Institute


- Revue de presse de la cérémonie
UT San Diego "Roger Guillemin, 91, gets new honor" (Diane Bell)
Times of San Diego "Salk Nobel Laureate Receives France’s Highest Honor" (Chris Jennewein)