RSNA 2018 - Une délégation française record et l’IA à Chicago

, Share

Le congrès annuel de la société de radiologie américaine (RSNA) s’est déroulé du 25 au 30 novembre 2018 à Chicago. Cette rencontre, le plus grand salon mondial dans le secteur de l’imagerie, a été l’occasion pour l’ensemble de la communauté mondiale de radiologie de se retrouver pour faire du networking et échanger sur les sujets du moment : L’apport des nouvelles technologies dans l’accompagnement du patient ; L’intelligence artificielle et l’intelligence machine au service du praticien ; L’impression 3-D et l’imagerie virtuelle comme outils d’analyse…

Ce congrès est l’occasion pour les 46 000 membres de la société américaine de radiologie (RSNA) représentées dans 149 pays de se retrouver. Cette année encore plus de 50 000 participants dont 27 000 professionnels se sont retrouvés au McCormick Center à Chicago.

Les membres de la société française de radiologie et les entreprises françaises de ce secteur se sont retrouvés parmi les 734 exposants, les 856 posters scientifiques, les 7 sessions plénières et les 100 000 m2 du centre.

Praticiens, chercheurs, entreprises, étudiants ont pu découvrir les dernières avancées en recherche et les nouveautés commerciales au service de ce domaine. Cette année, la délégation française était la troisième communauté la plus importante après celle des Etats-Unis et du Canada.

Stand de la société française Supersonic Imagine partenaire de L’institut Langevin de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles (ESPCI)

L’avenir de la recherche française entourant le Professeur JP Pruvot (Lille) et le Professeur S Aubry (Besançon) devant le Créative France de BusinessFrance.