Réception au Consulat général d’Atlanta en l’honneur du Professeur Pascale Cossart, secrétaire perpétuelle de l’Académie des Sciences

, Read this page in English , Partager

Vendredi 8 juin 2018, le Consul général de France à Atlanta, M. Louis De Corail ainsi que le Service pour la Science et la Technologie ont eu l’honneur d’accueillir à la résidence du Consul, le Professeur Pascale Cossart pour la parution de son dernier ouvrage « La Nouvelle Microbiologie : Des microbiotes aux CRISPR » récemment traduit en anglais.

Pascale Cossart est une pionnière de la recherche en microbiologie cellulaire, elle est professeure de classe exceptionnelle à l’Institut Pasteur et dirige l’Unité de recherche « Interactions Bactéries-Cellules » au sein de ce même institut. Ses recherches sur la Listeria ont permis de comprendre les différents facteurs de virulence de ce pathogènes et de découvrir de nouveaux mécanismes de régulation chez les bactéries. Ses travaux actuels portent sur l’étude des modification épigénétiques lors d’infections bactériennes.

Pascale Cossart est secrétaire perpétuelle de l’Académie Française des Sciences depuis 2016, et membre de différentes Académies étrangères, notamment l’American National Academy of Sciences (NAS) depuis 2009 et l’American National Academy of Medicine (NAM) depuis 2014.

Pascale Cossart était présente à Atlanta dans le cadre de la conférence de l’American Society for Microbiology (ASM) Microbe 2018,qui s’est tenue à Atlanta du 7 au 11 juin. Cet évènement d’envergure internationale a rassemblé pendant 5 jours, les experts mondiaux de la microbiologie, qui ont présenté à leurs confrères les dernières avancées scientifiques dans leurs domaines respectifs.

Si vous souhaitez voir le diaporama de la réception, cliquez sur l’image ci-dessous.

Pascale Cossart reception