Réception de la délégation française de la recherche sur le cancer à la Résidence de France à Atlanta

, Partager

L’American Association for Cancer Research (AACR) a tenu sa 110e réunion annuelle du 29 mars au 3 avril 2019, au Georgia World Congress Center à Atlanta en Géorgie. Le Consul Général de France a marqué l’évènement en organisant une réception à la Résidence de France le 2 avril, en l’honneur de la présence de la délégation française de la recherche sur le cancer.

L’édition 2019 du congrès s’articulait autour des trois thèmes suivants :

• Science intégrative du cancer,
• Impact mondial, et
• Soins individualisés aux patients.

Le panel scientifique était composé de conférenciers de renommée mondiale et présentait plus de 6 000 articles sur les récentes découvertes faites en oncologie. Les présentations ont porté sur l’ensemble de la recherche sur le cancer, mettant l’accent sur la recherche fondamentale, translationnelle et clinique. En outre, de nombreux travaux scientifiques publiés dans des revues à facteurs d’impact élevés et des résultats d’essais cliniques mettant en lumière de nouvelles options de traitement et des perspectives prometteuses pour les patients atteints de cancer ont été présentés.

Il existe une forte synergie entre la France et les Etats-Unis dans la recherches sur le cancer et les connexions outre-atlantiques sont nombreuses et continuent de se développer.

Les dirigeants de l’US National Cancer Institute (NCI) et de l’Institut National du Cancer français se retrouveront fin avril à Washington, pour signer un accord illustrant la volonté des deux pays d’unir leurs moyens pour combattre cette maladie.