Remise de la Légion d’honneur au Professeur Palmer Taylor à San Diego

, Read this page in English , Partager

Jeudi 27 février 2014, en présence de M. Fabrice Maïolino, Consul général adjoint à Los Angeles, le professeur Jean-Pierre Changeux a décerné la Légion d’Honneur (rang de Chevalier) au professeur Palmer Taylor, doyen de la Faculté Skaggs de pharmacie et des sciences pharmaceutiques et vice-chancelier associé de sciences de la santé de l’Université de Californie à San Diego (UCSD). La cérémonie s’est déroulé à San Diego, en présence de plusieurs personnalités scientifiques telles que Guy Bertrand, professeur émérite de UCSD et directeur de Unité Mixte Internationale en Chimie UCSD/CNRS, Roger Guillemin, professeur émérite du Salk Institute for Biological Studies, Pradeep K. Khosla, Chancellier de UCSD, et J. Craig Venter, ancien de UCSD et fondateur de plusieurs instituts de recherche en génomique et biologie de synthèse.

Les recherches conduites par le professeur Taylor sont liées aux structures, aux capacités de reconnaissance et à la régulation de l’expression des protéines régissant la neurotransmission dans les jonctions entre les cellules appelées synapses cholinergiques.

JPEG - 660.5 ko
© Consulat Général de France de Los Angeles (Département Presse & Communication)



« Palmer Taylor est un scientifique de renommée mondiale dont l’engagement pour la recherche internationale a donné naissance à des collaborations fortes et productives entre les chercheurs français et américains. Il est un excellent ambassadeur des partenariats franco-américains dans les domaines de la science et de la technologie. »

Annick Suzor-Weiner - Conseillère pour la Science et la Technologie à l’Ambassade de France aux États-Unis (2009-2013).

« Cet honneur est bien mérité, non seulement pour votre travail remarquable sur les systèmes cholinergiques et votre dévouement exceptionnel à l’enseignement des sciences pharmaceutiques, mais aussi pour votre généreuse coopération et l’amitié dont vous avez fait preuve envers l’ensemble de la communauté scientifique française. »

Jean-Pierre Changeux - Professeur de neurobiologie moléculaire au Collège de France et l’Institut Pasteur, Grand’Croix dans l’ordre national de la Légion d’Honneur.