Résultats du concours de Business Plan du MTECH

, Partager

Le 27 avril dernier, 9 équipes d’étudiants ont participé à la finale de la 7ème édition du concours "University of Maryland $50K Business Plan Competition" organisé par le Maryland Technology Enterprise Institute (MTECH). Répartis en 3 catégories (diplômés de l’université du Maryland, étudiants en premier cycle et anciens élèves), les candidats ont exposé un business plan destiné à promouvoir leur start-up démarrée avec le soutien de l’Université du Maryland. Le jury, composé d’investisseurs, a attribué 50.000 dollars de prix au total. L’événement permet bien sûr surtout d’assurer aux gagnants une première notoriété et de leur fournir un tremplin pour lever les fonds supplémentaires nécessaires au lancement des projets présentés.

Liste des vainqueurs par catégorie :
- Faculty and Graduate Student Division : Accelign, carte pour accélérer le traitement et la création d’images 3D à partir de données fournies par des scanners PET (Positron Emission Tomography) et CT (Computed Tomography),
- Young Alumni Division : Aid Networks, système sans-fil de surveillance des patients dans le milieu hospitalier,
- Undergraduate Division : IMPACT Education LLC, kits de formation pour les Micro-Electro-Mechanical-Systems (MEMS) destinés aux universités.

Source :

"2007 University of Maryland $50K Business Plan Competition", University of Maryland, 27/04/2007

Pour en savoir plus, contacts :

University of Maryland $50K Business Plan Competition - http://www.bpc.umd.edu/
Code brève
ADIT : 42606

Rédacteur :

Vincent Reboul deputy-stic.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….