Retour sur la semaine d’immersion NETVA 2018 à Washington : 3 startups de deep tech accueillies

, Read this page in English , Partager

Géré par le Service pour la Science et la Technologie, le programme d’accélération NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose un accompagnement personnalisé aux jeunes startups innovantes françaises qui souhaitent découvrir le marché américain. Ce programme vise tout particulièrement les startups de haute technologie (deep tech) issues de ou adossées à des laboratoires de recherche. Chaque année, les lauréats du programme bénéficient d’un séminaire de formation à Paris, d’un accompagnement individuel par des mentors basés aux Etats-Unis et d’une semaine d’immersion dans l’un des trois écosystèmes participants : San Francisco, Boston et Washington DC.

Du 15 au 19 octobre 2018, trois startups françaises ont été accueillies à Washington :

  • Internest développe un système d’atterissage autonome et précis pour drones et hélicoptères. La startup a mis au point un système embarqué opérationnel dans les environnements les plus complexes.
  • Diabeloop développe un assistant thérapeutique intelligent pour les diabétiques de type I. Fonctionnant en boucle fermée, cet assistant calcule en temps réel la juste dose d’insuline à administrer en prenant en compte les données de glycémie et le mode de vie du patient.
  • WiseBIM développe une solution automatique permettant de transformer rapidement des plans architecturaux 2D en plans 3D au format BIM (Building Information Model). Les algorithmes de WiseBIM reconnaissent les principaux éléments des bâtiments et les assemblent au sein d’un fichier unique BIM. 

Au cours de leur semaine d’immersion à Washington, les trois startups ont bénéficié d’ateliers de formation avec des professionnels américains ou français établis de longue date aux Etats-Unis, de rendez-vous individuels avec des partenaires potentiels et des experts dans leur domaine d’activité, et d’événements networking avec la communauté locale.

Découvrez en vidéo les présentations des trois entreprises lauréates :

Netva 2018 : meet the laureates - YouTube

Pour en savoir plus sur le programme NETVA, visitez www.netvafrance.com ou écrivez-nous à contact@netvafrance.com.