Rêves d’étoiles - Orgue et Espace

, Read this page in English , Partager

Dans le cadre de la conférence intitulée "Synergies between Civil Aviation and Surgery : A Human Enterprise Perspective", le Service pour la Science et la Technologie du Consulat de France à Houston, le Houston Methodist Hospital, le Center for Cyber-Physical Systems for the Hospital Operating Room (CyBHOR), Tietronix, et Allen Organ vous invitent au :

Concert « Rêves d’étoiles » Orgue et Espace

  • Quand : Mardi 8 décembre 2016, 19:30
  • Où : Houston Methodist Research Institute, Bookout Auditorium, 6670 Bertner Avenue, Houston, TX 77030
  • Plus d’information & RSVP sur le site de l’événement

Une expérience artistique :

"Rêves d’étoiles" a déjà été joué en France une quinzaine de fois à guichets fermés. Le programme d’une heure, qui compte 10 parties, présente les photographies prises par Jean-Loup Chrétien lors de ses missions spatiales des années 80 et 90. En utilisant la musique et l’imagerie, le concert dépeint non seulement le vol des véhicules spatiaux et la beauté du système solaire, mais aussi la propre promenade spatiale de l’organiste.

Les artistes :

- Jean-Loup Chrétien, le premier astronaute français, est aussi un organiste et nous offre à travers ce concert une expérience de musique interstellaire.
- Jean-Philippe Le Trévou est l’agent exclusif des organes Allen en France, il est aujourd’hui l’un des rares organistes de cinéma du pays.

PDF - 193 ko