Revue de presse énergie et environnement - juin 2015

, Partager

Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille sur Twitter pour la période du 1er au 30 juin 2015.

- Energie
- Environnement
- Politique Scientifique

Energie

- [International Energy Agency] Nouveau rapport sur l’énergie et le changement climatique.

L’Agence Internationale sur le Climat avance des pistes de solution et d’adaptation pour le secteur de l’énergie en vue de la COP21.

Environnement

[National Public Radio] - Les satellites de la NASA ont observé que les réserves souterraines d’eau se vident plus vite qu’elles ne se remplissent.

- [Climate Central] En Alaska, les feux de fôrets se mutliplient et libèrent dans l’atmosphère le carbone stocké.

- [New York Magazine] Les scientifiques lâchent une bombe de science sur les climatosceptiques.

Pendant plusieurs années, les climatosceptiques ont avancé l’argument de la pause du réchauffement climatique. Ils faisaient en fait référence au fait que l’augmentation de la température était moins élevée que ce qu’avaient prédit les scientifiques). Une étude publiée par la National Oceanic and Atmospheric Administration montre en fait que ce ralentissement observé du réchauffement climatique était dû à des erreurs de mesure.

Politique scientifique

- [Nations Unies] Ban Ki-Moon adresse un message pour des sols sains à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification.

- [The Lancet] Nouveau rapport sur le lien entre changement climatique et santé publique - Revue des réponses politiques

- [Environmental Protection Agency] Les actions globales en matière de changement climatique conduisent à des effets bénéfiques sur la santé publique et l’économie des Etats-Unis.