Séminaire NETVA 2016 : Une journée de formation unique en France pour comprendre les marchés nord-américains des hautes technologies !

, Partager

Organisé par les équipes des Services pour la Science et la Technologie des Ambassades de France aux Etats-Unis et au Canada, le séminaire NETVA est une journée destinée à vous donner les clés du développement de votre société outre-Atlantique et les outils nécessaires à la pénétration du marché nord-américain. Des entrepreneurs et des spécialistes du développement d’affaires aux Etats-Unis et au Canada seront présents pour apporter leurs témoignages.

- Quand : Mardi 21 juin 2016
-  : Bpifrance, Paris
- Conditions : Ouvert à tous, et gratuit
- PROGRAMME
- INSCRIPTION

L’Amérique du nord est l’un des hauts-lieux de l’innovation dans le monde. Les entrepreneurs y bénéficient d’écosystèmes extrêmement dynamiques pour créer et développer leur entreprise. La taille des marchés américains attire les entrepreneurs français. Cependant, se lancer dans une aventure américaine nécessite une bonne compréhension préalable des facteurs de réussite !

Venez nous rejoindre le 21 juin 2016 dans les locaux de Bpifrance à Paris, pour comprendre comment intégrer l’Amérique du nord dans la stratégie de développement de votre entreprise, ou partager votre expérience !

Au programme : présentation du programme NETVA, stratégies d’approche du marché nord-américain, organismes pour l’internationalisation, boîte à outils pour réussir aux Etats-Unis (protection intellectuelle, aspects légaux et RH, financement, levée de fonds…), création et internationalisation de startups, retours d’expérience d’entrepreneurs…

A propos de NETVA :
Le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose à de jeunes startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis et au Canada. Géré par les équipes du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston, San Francisco et Washington D.C.) et au Canada (Toronto), NETVA a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des jeunes startups françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.