Un nouvel outil pour favoriser l’export des technologies environnementales américaines

, Partager

Un nouveau portail "Environmental Solutions Exporter" a été créé dans le cadre d’une initiative pour encourager l’export de technologies environnementales américaines, mis en place conjointement par l’Agence de Protection de l’Environnement (Environmental Protection Agency) et le Département du Commerce (Department of Commerce). Présenté comme une boîte à outils à destination d’acheteurs étrangers, ce site regroupe l’ensemble des réglementations environnementales du pays ainsi que les solutions technologiques proposées par les entreprises américaines.

Le secteur des services et des biens environnementaux représente environ 312 milliards de dollars de revenus annuels pour les Etats-Unis et 1,7 million d’emplois. D’après l’administration américaine, l’objectif de cette initiative et de ce site est de développer le secteur grâce à l’exportation des technologies américaines, tout en contribuant à améliorer les conditions environnementales dans d’autres pays [1].

Sources :

[1] "EPA and Commerce Link U.S. Analysis and Companies in Environmental Solutions Toolkit" - Communiqué de presse de l’EPA - 01/07/2013 - http://yosemite.epa.gov/opa/admpress.nsf/0/128141B2BC89361685257B9B004AD3CD

Pour en savoir plus, contacts :

Le site : https://new.export.gov/envirotech/toolkit
Code brève
ADIT : 73555

Rédacteurs :


- Céline Ramstein, deputy-envt@ambascience-usa.org ;
- Retrouvez toutes nos activités sur http://france-science.org.

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….