Un plan pour le renforcement de la sécurité informatique aux Etats-Unis

, Partager

Le National Science and Technology Council (NSTC) ou plus exactement le comité National Coordination Office for Networking and Information Technology Research and Development (NITRD) a rendu public le 17 avril un plan pour la sécurité informatique, intitulé "Federal Plan for Cyber Security and Information Assurance Research and Development". Ce document (135 p) vise à définir une action coordonnée de R&D pour la sécurité dans l’infrastructure américaine. Il donne des éléments d’analyse technique et d’état de l’art, d’analyse des travaux conduits par les différentes agences, et émet des recommandations et définitions de priorités.
Ce rapport est aussi sans doute une suite du rapport Cyber Security : A Crisis of Prioritization, publié l’an dernier par le défunt President’s Information Technology Advisory Committee (PITAC). Ce dernier avait en effet pointé du doigt les insuffisances actuelles en matière de sécurité informatique et de la R&D afférente. Il a été rédigé au sein du groupe de travail Interagency Working Group on Cyber Security and Information Assurance (CSIA IWG) du NITRD.
Les internautes sont appelés à donner leurs commentaires sur ce document (encore au stade de version de travail) jusqu’au 28 avril, la diffusion officielle étant prévue en mai.
Le NSTC est un organe de conseil auprès de l’exécutif qui rassemble des responsables de haut niveau des différents départements ministériels et agences, mais également qui chapeaute un ensemble de comités qui ont pour rôle d’étudier des sujets à la demande de l’exécutif et de contribuer à coordonner les activités fédérales de R&D dans certains domaines.

Source :


- http://www.fcw.com/article94110-04-18-06-Web&newsletter%3Dyes
- http://www.nitrd.gov/pubs/csia/FederalPlan_CSIA_RnD_Press.pdf

Pour en savoir plus, contacts :

Federal Plan for Cyber Security and Information Assurance Research and Development - http://www.nitrd.gov/pubs/csia/FederalPlan_CSIA_RnD.pdf
Code brève
ADIT : 33206

Rédacteur :

Jean-Philippe Lagrange attache-stic.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….