Un workshop organisé par Sciences Po et l’Université de Chicago sur l’innovation et la réforme des politiques de santé

, Partager

Le Center for Health Administration Studies (CHAS) a développé depuis 2016 un échange scientifique sous la forme d’une série de workshops internationaux sur la transformation globale des institutions, systèmes et politiques de santé. Le CHAS a récemment reçu des subventions pour soutenir la poursuite des workshops sur l’innovation et la réforme des politiques de santé, qui permettent aux professeurs de l’Université de Chicago de rencontrer des chercheurs français de Sciences Po. La Mission Scientifique du Consulat de France a soutenu l’organisation de ce premier workshop organisé aux Etats-Unis qui a eu lieu du 18 au 19 septembre 2019 à Chicago.

L’objectif de ce workshop sur l’innovation et la réforme des politiques de santé de l’Université de Chicago et du CHAS est de réunir régulièrement des chercheurs et des universitaires américains et français dans le domaine des politiques de santé afin de partager - dans un contexte de comparaison et de collaboration - leurs travaux les plus récents dans des domaines essentiels pour comprendre l’innovation et la réforme en santé dans différents contextes politiques. Le but de ce workshop est la réalisation de publications conjointes et des propositions de financement (funding proposals).

Le Centre de Paris soutiendra le prochain workshop de la série en 2020 qui aura lieu au Centre de Paris.

A cette occasion, le Consul Général de France de Chicago, l’Attaché Scientifique et son adjointe ont eu l’occasion de rencontrer ce jeudi 19 Septembre les participants français et américains du workshop.


Discours du Consul Général de Chicago, Mr Guillaume Lacroix